Le massage Californien

Publié le par Ivan


Le massage californien est caractérisé par de longs mouvements fluides, harmonieux, enveloppants, effectués à des rythmes variables et des profondeurs différentes, dans un souci de respect, d'écoute et de douceur. Ce travail permet d'obtenir une grande détente musculaire .
C'est une discipline intuitive à l'écoute du corps de l'autre, régie par un protocole de techniques diverses ( effleurage, pétrissage, pression, pression glissée, vibration, torsion, bercement, ....etc). Cette pratique manuelle apporte une grande relaxation.
Par le " lâcher-prise " les mémoires, les émotions enfouies, emprisonnées dans vos tensions peuvent faire surface. Elles seront accueillies en toute simplicité. Elles permettent d'unifier le corps et l'esprit. 

Pour que cette pratique se déroule dans les meilleures conditions, il faut qu' une parfaite confiance mutuelle entre le receveur et le donneur soit établie.
En début de séance, un temps de parole permet de poser ce qui doit être et d'exprimer un besoin quand il se fait ressentir.
Ce massage se passe dans un cadre sécurisant, dans le respect de la personne et de la déontologie. Les zones intimes ne sont  en aucun cas touchées. 

 




Et si prendre soin de son être était la plus douce et  plus simple façon de mieux vivre avec soi ?
                 






LA TENUE :

Le " patient " garde le sous-vêtement du bas, toujours recouvert par une serviette. Toutefois, si des personnes ont du mal à se dévêtir, il est possible de ne masser que les parties découvertes. Ces personnes pourront au fur et à mesure des séances, se découvrir un peu plus, dans le respect de leurs limites. 
Pour le respect de tous, une hygiène corporelle irréprochable vous sera demandée.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article